S:Triman 2019 | Club de Triathlon de Sherbrooke | striman.sherbrooke@gmail.com

© 2017 par Club de Triathlon de Sherbrooke. Proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Twitter Icon
  • Estelle

Diane Roy, ambassadrice du S-Triman!

Voici le communiqué de presse envoyé aux médias aujourd'hui, nous sommes très heureux de vous partager cette bonne nouvelle!


En 2018, un joueur de taille s’ajoute au paysage des évènements sportifs urbains : le triathlon S-Triman, traditionnellement couru à Ste-Catherine de Hatley, se déplace en ville. On y attend environ 500 athlètes de toute la province, qui auront la chance de courir aux côtés de l’athlète paralympique Diane Roy, ambassadrice de l’évènement.


Le nouveau parcours urbain se tiendra entre le Parc Blanchard et le Lac des Nations, sur une voie réservée fermée à la circulation. Grâce à ce niveau de sécurité amélioré, l’organisation pourra dorénavant offrir des courses jeunes en plus des épreuves pour adultes. Si la pratique est récréative chez les enfants de 3 à 11 ans, les jeunes de 12 à 15 ans auront la possibilité de se sélectionner pour les Jeux du Québec puisque le S-Triman en est la finale régionale.


Le S-Triman sera également le 3ème évènement de la série « D3 – Découverte » de Triathlon Québec. C’est donc sur une distance courte, dans un encadrement ludique et propice à l’initiation que les adultes auront l’occasion de découvrir ce sport. On pourra également se mesurer sur distance sprint et olympique1, ou encore disputer ces épreuves par équipes. Finalement, ceux qui n’aiment pas l’eau pourront choisir le duathlon, un format course – vélo – course.


En plus de faire briller le nom du S-Triman, la participation de Diane Roy soutient la campagne de financement de Matthieu Pelard, triathlonien amateur, pour Parasports Québec. L’organisme, chef de file au Canada du développement des parasports, présentera non seulement l’équipe de Diane, mais qui sait, peut-être d’autres équipes avec des para-athlètes. Parce que tous ensemble, on va tellement plus loin!

Pour plus d’informations, www.striman.com

31 vues